La saison des festivals commence officiellement aujourd’hui avec le lancement du premier week-end de Coachella et des têtes d’affiches comme Kendrick Lamar (qui nous sort son quatrième album studio “Damn” ce vendredi), Schoolboy Q, DJ Snake, Future et Gucci Mane, il est temps de se replonger la tête dans le grand bain des sorties. Pour cocher tous les concerts à ne pas rater cet été… Et il y a de quoi faire au rayon hip-hop et R&B. Petit florilège  des titres qui vont squatter ta playlist dès maintenant.

L E   P L U S   D I N G U E

Frank Ocean – Biking ft. Jay Z et Tyler The Creator

Comme à son habitude, Frank Ocean vient de sortir un tout nouveau titre sans prévenir personne. Avec des guests de poids ! Jay Z et Tyler The Creator viennent corser le mélange de ce titre suave nommé Biking. Difficile de décrocher l’oreille de ce morceau teasé dans sa propre émission de radio Blonded. Un titre qui dispose déjà d’un clip à l’imagerie extrêmement léchée, comme d’hab.


L E   P L U S   I N N A T E N D U

Nas – Angel Dust

Nas, le légendaire rappeur de New-York, qui vient de confirmer la sortie d’un 11ème album d’ici la fin de l’année,  nous fait encore un peu patienter avec un nouveau titre bouillant pour la B.O. De la série de Netflix, The Get Down. Nommé Angel Dust, l’autre nom du PCP, ce morceau recycle les codes du rap du début des années 90, propose un beat smooth et des choeurs enivrants piqués tout droit dans le répertoire disco. C’est la bonne nouvelle du jour !


L E   P L U S   U R G E N T

Joey Bada$$ – Ring The Alarm ft. Nyck Caution, Kirk Knight & Meechy Darko

Lancé sur un sample de Mobb Deep et une ritournelle de piano entêtante, Ring The Alarm de Joey Bada$$ est sans doute l’extrait le plus puissant de son tout nouvel album ALL-AMERIKKKAN BADA$$. Un titre qui nous emmène dans les entrailles d’une maison hantée, où le kid de New-York prouve qu’il a mérité sa réputation sulfureuse. Un morceau d’autant plus fort qu’il profite des talents de Nyck Caution et surtout de l’excellent Meechy Darko.


L E   P L U S   E N I V R A N T

Masego – Navajo

Attendez-vous à enclencher le mode repeat. Masego est un jeune saxophoniste de 22 ans né en Jamaïque et élevé en Viriginie, qui excelle dans le registre de la « Trap Jazz House », un mélange homogène qui mixe les codes de la trap et du jazz. Voix de velours et rythme dans la peau, l’artiste a sorti des dizaines de chansons qu’il publie sur sa page SoundCloud. Une pépite. (PS : si vous ne connaissez pas encore les sessions Colors, enregistrées à Berlin, vous avez quelques heures devant vous pour rattraper le coup).


L E   P L U S   P O S I T I F

NxWorries – Scared Money

Retour dans les années 80 avec le clip de ce morceau de NxWorries, le projet qui allie Anderson Paak et le producteur Knxlwledge. Si le titre n’est pas nouveau, la vidéo qui l’illustre, elle, vient tout juste de sortir et la bonne nouvelle, c’est quelle rend hommage au film culte Paid in Full. Un petit bijou ultra positif qui peut servir de B.O. à n’importe quel moment de la journée. On sort les bobs, les chaînes en or et les Nike Cortez.


L E   P L U S  C H A U D

Allan Kingdom – Lines ft. Ramriddlz

Extrait du tout nouvel album d’Allan Kingdom nommé Lines, ce titre éponyme sort complètement du lot. La voix ultra sexy du canadien Ramriddlz, repéré par l’écurie de Drake il y a une paire d’années, n’y est sans doute pas pour rien. Un morceau parfait pour se chauffer avant d’entamer une soirée… Ou la terminer en beauté.


L A   T R A C K   B O N U S  D’ E V A

Roméo Elvis x Le Motel – Drôle de question

Après nous avoir fait danser tout l’été sur le déjà culte “Bruxelles arrive” (feat. Caballero), l’ovni Roméo Elvis qui est devenu en quelques mois l’une des têtes d’affiches du rap belge aux côtés notamment de Damso et Hamza, nous revient en pleine forme avec Morale 2 toujours accompagné par Le Motel. Voix grave, chantonnante, beats qui pètent, mélodies codéinées, le rappeur du 1630 n’a pas finit de surprendre le rap game et nos chères oreilles.


On retrouve également Marie sur Instagram , sur Twitter (@MarieFrankinet), et dans le Moustique chaque semaine.

Advertisements
Posted by:evakirilof

6 replies on “Music – La Soundtrack de votre week-end par Marie Frankinet

  1. Oh Roméo pourquoi es tu donc Roméo. Je suis archi fan de Morale 2 et je ne sais pas si tu l’as vu sur scène il est incroyable, énergie de ouf.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s