Par Antonio Malerba

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler bouffe… Très bonne bouffe. A l’occasion de l’anniversaire de ma chérie, nous avons été manger dans le restaurant San à Bruxelles. Le concept : des bols qui servent de support à l’expression gastronomique du chef Sang Hoon Degeimbre, chef doublement étoilé du restaurant LAir du temps à Liernu.

Revenons aux bols… Le menu du soir est imposé et se compose de 5 services, 5 bols. Chaque bol porte le nom d’une région, d’une ville ou d’un pays et représente une sorte de carnet de voyage culinaire. On commence par une mise en bouche végétarienne avec du concombre assaisonné à la perfection, léger et ultra frais.

Mise en bouche concombre
Mise en bouche concombre

Après la mise en bouche, nous attachons nos ceintures et commençons le voyage gustatif avec le bol intitulé Saint-Jean-De-Luz. On retrouve des produits de la mer tels que la bonite, le couteau, de l’olive et un jus légèrement acidulé. Cela m’a replongé dans mes dernières vacances passées dans le pays basque français. On continue le voyage en passant par Liernu et le Brabant.

Liernu
Liernu
Jackson Pollock
Jackson Pollock

On s’arrête pour contempler un tableau de Jackson Pollock dans le bol et enfin nous terminons le voyage à Copenhague. Pour conclure, nous avons mangé des poissons crus et cuits à la perfection, de la pintade cuite à basse température, des légumes de saison, des fleurs, des feuilles qui goutent la moutarde ou la pomme Granny Smith.

Brabant
Brabant
Saint-Jean-de-Luz
Saint-Jean-de-Luz
Copenhague
Copenhague

On s’est émerveillés devant les couleurs et l’émotion culinaire transmise par les cuisiniers. Nous partons ravis. C’est beau, c’est bon et cela éveille les sens ! Hâte de continuer le voyage !

San

19 rue de Frandre, 1000 Bxl

Du mardi au samedi de 12.00 à 14.00
et de 19.00 à 22.00 (dernière commande à 22.00)

Advertisements
Posted by:evakirilof

12 replies on “La Carte Rose – Histoire de bols chez San à Bruxelles

  1. Quelles couleurs magnifiques! Ça donne envie de découvrir cette adresse de la décidément très tendance rue de Flandres.

  2. Du rêve au fond du bol, j’ai testé San il y a peu et je dois dire que j’ai également été conquis . Belle soirée la Bubblist team!

  3. Chaque plat une histoire, ce chef est tout simplement incroyable et son équipe très compétente. J’ai lu qu’il en ouvrait un second, info ou intox? Bel article.

  4. Les menus sont ils toujours imposé. Merci d’avance et félicitations à Antonio pour cette carte Rose fort sympathique.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s