Par Antonio Malerba
Aujourd’hui, j’aimerais vous parler bouffe… Très bonne bouffe. A l’occasion de l’anniversaire de ma chérie, nous avons été manger dans le restaurant San à Bruxelles. Le concept : des bols qui servent de support à l’expression gastronomique du chef Sang Hoon Degeimbre, chef doublement étoilé du restaurant L‘Air du temps à Liernu.
Revenons aux bols… Le menu du soir est imposé et se compose de 5 services, 5 bols. Chaque bol porte le nom d’une région, d’une ville ou d’un pays et représente une sorte de carnet de voyage culinaire. On commence par une mise en bouche végétarienne avec du concombre assaisonné à la perfection, léger et ultra frais.

Après la mise en bouche, nous attachons nos ceintures et commençons le voyage gustatif avec le bol intitulé Saint-Jean-De-Luz. On retrouve des produits de la mer tels que la bonite, le couteau, de l’olive et un jus légèrement acidulé. Cela m’a replongé dans mes dernières vacances passées dans le pays basque français. On continue le voyage en passant par Liernu et le Brabant.


On s’arrête pour contempler un tableau de Jackson Pollock dans le bol et enfin nous terminons le voyage à Copenhague. Pour conclure, nous avons mangé des poissons crus et cuits à la perfection, de la pintade cuite à basse température, des légumes de saison, des fleurs, des feuilles qui goutent la moutarde ou la pomme Granny Smith.



On s’est émerveillés devant les couleurs et l’émotion culinaire transmise par les cuisiniers. Nous partons ravis. C’est beau, c’est bon et cela éveille les sens ! Hâte de continuer le voyage !
San
19 rue de Frandre, 1000 Bxl
Du mardi au samedi de 12.00 à 14.00
et de 19.00 à 22.00 (dernière commande à 22.00)
Quelles couleurs magnifiques! Ça donne envie de découvrir cette adresse de la décidément très tendance rue de Flandres.
Du rêve au fond du bol, j’ai testé San il y a peu et je dois dire que j’ai également été conquis . Belle soirée la Bubblist team!
Looks fab! Brussels is definitely on my list to city to visit during my trip in Europe.
Chaque plat une histoire, ce chef est tout simplement incroyable et son équipe très compétente. J’ai lu qu’il en ouvrait un second, info ou intox? Bel article.
Oui, il semblerait qu’il ouvre un deuxième restaurant le 13 octobre au Sablon. Merci pour ton comment.
Les menus sont ils toujours imposé. Merci d’avance et félicitations à Antonio pour cette carte Rose fort sympathique.
Je vais vérifier ça Lara 😉
Merci Lara. Oui, les menus sont imposés. Lunch à midi et menu 5 services le soir.
Incroyable chef! Très jolies photo, et bienvenue aux cartes rose d’Antonio.
Merci pour lui 🙂
I don’t understand a word of bloody French but those pictures!! This looks amazing! Real art.
Thanks dear, I can’t wait to try it myself 😉