Cela fait maintenant quelques années que je n’ai plus la télévision, et je m’en porte très bien. A l’heure de Netflix,du Replay, et des réseaux sociaux nous n’avons plus besoin de la petite lucarne pour assouvir notre besoin de série et notre quête d’information. Personnellement je ne me retrouvais plus dans la télévision qu’on me proposait, donc il m’a semblé plus judicieux de “créer” mon propre programme en regardant ce qui me plait au moment où cela me plait.
Depuis deux ans je suis une inconditionnelle de Clique.tv, une plateforme lancée en 2014 par Mouloud Achour. On y parle culture, hip-hop, philo,économie, cinéma, littérature de façon décontractée et pas racoleuse : “On ne fait pas la course aux clics, mais aux kiffs.” Il s’agit vraiment pour moi d’un média à part entière qui a réussit subtilement a ancrer la culture dans la vie et inversement. Depuis septembre Mouloud présente le Gros Journal sur Canal Plus dans la même veine et énergie que Clique, il partage avec nous ses entretiens avec des personnalités diverses et des citoyens “lambdas”.Ce programme est là pour donner la parole à d’autres voix et je dois dire que jusqu’à présent c’est une GROSSE réussite. Une ouverture vers une télé plus intelligente et en phase avec ses spectateurs?
Fan également, réelle télé citoyenne. Merci d’en parler.
Complètement d’accord, un des rares à avoir parlé d’Adama Traoré.
Avec plaisir Mathieu 😉
Il a un carnet d’adresses de dingue ce Mouloud, ce soir il a quand même fait l’exploit d’avoir Nas! Et je suis d’accord, il donne une visibilité à une autre France, celle qu’on voit beaucoup moins dans les médias tradi. Je kiffe ton blog au passage, ca faut plaisir un blog qui n’a rien à vendre. Bonne continuation
Merci pour ton commentaire Arno! Oui un peu comme Clique je suis juste là pour partager mes kiffs. Et oui, Mouloud = le boss.
Le seul que je regarde avec Quotidien. Bonne soirée.
La même (et j’avoue ONPC également).
La base cette émission, la seule qui me parle à moi jeune “lambda”: Hello de Lyon!
Hello Adèle, on me lit à Lyon, si c’est pas un kiff ça!
En phase très certainement, il réussit là où beaucoup échoue, t’ay vu Stupéfiant de Léa Salamé?
Pas encore, c’est sur ma to do list. J’ai presque peur d’être déçue 😏
J’aime beaucoup aussi, ainsi que le nouveau format de ton blog! Longue vie à la culture.
Merci cher Tristan 🙂