Cela fait maintenant quelques années que je n’ai plus la télévision, et je m’en porte très bien. A l’heure de Netflix,du Replay, et des réseaux sociaux nous n’avons plus besoin de la petite lucarne pour assouvir notre besoin de série et notre quête d’information. Personnellement je ne me retrouvais plus dans la télévision qu’on me proposait, donc il m’a semblé plus judicieux de “créer” mon propre programme en regardant ce qui me plait au moment où cela me plait.

Depuis deux ans je suis une inconditionnelle de Clique.tv, une plateforme lancée en 2014 par Mouloud Achour. On y parle culture, hip-hop, philo,économie, cinéma, littérature de façon décontractée et pas racoleuse : “On ne fait pas la course aux clics, mais aux kiffs.” Il s’agit vraiment pour moi d’un média à part entière qui a réussit subtilement a ancrer la culture dans la vie et inversement. Depuis septembre Mouloud présente le Gros Journal sur Canal Plus dans la même veine et énergie que Clique, il partage avec nous ses entretiens avec des personnalités diverses et des citoyens “lambdas”.Ce programme est là pour donner la parole à d’autres voix et je dois dire que jusqu’à présent c’est une GROSSE réussite. Une ouverture vers une télé plus intelligente et en phase avec ses spectateurs?

Advertisements
Posted by:evakirilof

13 replies on “Coup de Coeur Média : Clique.TV

  1. Il a un carnet d’adresses de dingue ce Mouloud, ce soir il a quand même fait l’exploit d’avoir Nas! Et je suis d’accord, il donne une visibilité à une autre France, celle qu’on voit beaucoup moins dans les médias tradi. Je kiffe ton blog au passage, ca faut plaisir un blog qui n’a rien à vendre. Bonne continuation

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s